Circuit de Haute Saintonge

Le Circuit de Haute Saintonge est un des circuits les plus réputés pour son tracé connu comme pour être l’un des plus rapides. Situé non loin de Bordeaux en Poitou-Charentes, ce tracé vallonné est idéal pour mettre en valeur la Vaillante historique.

 

Ce circuit qui est homologué pour la compétition par la FFSA est d’une longueur sur 2,2 km avec deux lignes droites de 650 mètres et 7 virages pour prendre la pleine mesure de la Vaillante. Un circuit pour les passionnés de sport automobile. Avec ses 11 à 18 mètres de large, la piste de vitesse s’adapte à tous les niveaux, débutants comme aguerris. La sécurité des pilotes est bien l’entendu l’une des priorités : grâce à 17 caméras et 12 feux multicolores répartis sur tout le circuit, il est l’un des mieux équipés à ce niveau-là. La piste de Haute Saintonge dispose également de nombreux et larges dégagements et des bacs à graviers positionnés aux endroits clefs du circuit.

 

Le circuit est également un lieu adapté à l’événementiel et notamment les événements corporate puisque le bâtiment des stands comprend un espace accueil, 6 box de 50m² et un grand paddock de 5000m².

 

Le Circuit de Haute Saintonge est situé à seulement 75 Km de Bordeaux et d’Angoulême (environ 1h). Idéalement situé en périphérie bordelaise, le tracé de Haute Saintonge ravira les passionnés de vitesse et d’adrénaline. Plus précisément il est situé à la-Genétouze près de Jonzac, au carrefour de quatre départements : la Charente-Maritime, la Charente, la Dordogne et la Gironde.

 

Le circuit de Haute Saintonge est le premier circuit qui a entièrement été conçu sous l’angle développement durable que ce soit pour les loisirs mécaniques et la sécurité routière. Par exemple, l’enrobé des pistes a été coulé à basse température, les marquages sont faits à la peinture à l’eau, les feux de signalisation ont tous leur panneau solaire…

  • Longueur

    2,2 km
  • Virages

    7
  • Sens

    Horaire
  • Département

    17 (Charente-Maritime)