Vaillante Académie Qui sommes-nous ?

Bien plus Qu'une BD

Michel Vaillant et le pilotage, c’est une histoire qui dure depuis 60 ans. Créateur de la Bande Dessinée « Michel Vaillant », Jean GRATON est né en 1923 – la même année que la création des mythiques 24H du Mans.

Son héros, le pilote Michel Vaillant a non seulement fait rêver des milliers de lecteurs mais il a également été l’inspirateur de nombreuses carrières – notamment celle d’Alain PROST – et de vocations dans le sport automobile.

Ses exploits, ses succès, ses difficultés … ce sont autant d’éléments qui – au-delà du pilotage – seront au cœur de la Vaillante Académie. Une expérience autour de Michel Vaillant, imaginée par des passionnés pour des passionnés.

Michel Vaillant

devenez le pilote Michel Vaillant

Véritable légende fictive du sport automobile international, il est le héros de plusieurs générations.

Virtuose au volant, il a gagné quasiment toutes les courses et dans toutes les disciplines. Il compte à son palmarès des victoires en F1, aux mythiques 24H du Mans, au Rallye de Monte Carlo, aux 500 Miles d’Indianapolis, au Dakar …

Le personnage Michel Vaillant qui court pour l’écurie de son père, Vaillante, est reconnaissable en un clin d’œil. Son logo, son casque, sa combinaison, la couleur de sa voiture. Ce sera bientôt vous qui prendrez le volant de sa Vaillante.

Michel Vaillant
  • 1958

    Sortie du premier album Michel Vaillant, “Le grand défi” dans lequel il remporte les 24H du Mans et le GP F1 d’Allemagne.
  • 34

    C’est le nombre de succès obtenus par Michel Vaillant lors des Grands Prix de Formule 1 ! Il est également quintuple champion du monde de F1.

A votre tour de devenir Le pilote sans visage

La Vaillante Académie c’est vivre pour quelques heures un rêve,

celui de se prendre pour Michel Vaillant, à bord de sa voiture. L’école propose plusieurs expériences de pilotage (journée et demi-journée) pour particuliers passionnés mais aussi pour des événements d’entreprises qui se déroule sur plusieurs circuits de l’Ouest de la France. Les stages de pilotage Vaillante Académie sont évolutifs et adaptés au niveau de chaque pilote. Une expérience autour du pilotage mais surtout autour de l’univers Michel Vaillant.

Au volant de la Vaillante historique de 1966 (issue de la BD Michel Vaillant et de l’album “L’Honneur du Samouraï”) et sur une sélection de circuits automobiles de l’Ouest de la France, la fiction devient désormais réalité.

Encadrés par des moniteurs diplômés BPJEPS, vous pourrez en toute sécurité dompter cette Vaillante sur des circuits parfaitement adaptés aux performances de la voiture.

3 circuits ont pour l’instant été désignés pour accueillir
les premières sessions de roulage de la Vaillante Académie.

  • Circuit de FONTENAY
    LE-COMTE
    (Vendée - 85)

  • Circuit de L'OUEST
    PARISIEN
    (Dreux - 28)

  • Circuit de HAUTE
    SAINTONGE
    (Bordeaux - 33)

Vous pourrez dès l’entrée sur le circuit vous immerger
dans l’univers de votre héros et faire un véritable voyage dans le temps.

Un objectif : vous faire rêver